Logo 7Experts
Navegador
Acheteur(se) Famille Transport International
Acheteur(se) Famille Transport International

POST TITLE

Business Developer & Account Manager (H/F) – CDI (Région de Marseille)

Acheteur(se) Famille Transport International

Nous recrutons un/e Acheteur(se) Famille Transport International pour l’un de nos principaux clients, un important groupe international du secteur retail, afin de contribuer à la structuration et à l’animation de la catégorie au sein des achats Indirects. Le poste sera localisé à Lille la première année puis à Singapour.


Votre mission principale sera de garantir un approvisionnement performant et économique de l’ensemble des zones de vente de l’entreprise, soit environ 80 entrepôts répartis dans plus de 60 pays à travers le monde.

Missions :

  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies d'approvisionnement : création et mise en œuvre des stratégies d'achat de services de transport en adéquation avec les objectifs globaux de l'organisation.


  • Identifier et sélectionner les fournisseurs de services de transport : identification des fournisseurs potentiels de services de transport et évaluation sur la base de critères tels que le coût, la qualité du service, la fiabilité et les antécédents.


  • Négocier les contrats et les tarifs.


  • Gérer les relations avec les fournisseurs : entretenir des relations avec les fournisseurs de services de transport, de contrôler leurs performances et de résoudre les problèmes qui se posent.


  • Assurer la conformité : veiller à ce que tous les services de transport soient achetés dans le respect des lois, des règlements et des politiques en vigueur. 


  • Analyser les données relatives à l'achat de services de transport, tels que les volumes d'expédition, les délais et les coûts, afin d'identifier les domaines susceptibles d'être améliorés et de permettre des économies. 


  • Collaborer avec les parties prenantes internes telles que les équipes logistiques, pour veiller à ce que l'approvisionnement en transport s'aligne sur la stratégie globale de la chaîne d'approvisionnement de l'organisation.



Profil :


  • Formation de niveau bac +5 avec une expérience opérationnelle de plus de 5 années dans les domaines de l'approvisionnement, de la chaîne d'approvisionnement, de la logistique, de la distribution et de l'entreposage.


  • Excellentes compétences en communication et en négociation.


  • Capacité démontrée à résoudre des problèmes de manière proactive.


  • Forte orientation vers le détail et la précision.


  • Aptitudes avérées en leadership.



  • Vous avez un très bon niveau d’anglais.

Que proposons-nous ?

  • Incorporation dans l'une des entreprises leaders de son secteur en croissance permanente.


  • Une équipe accueillante, passionnée, dynamique.


  • Un salaire adapté à votre profil.



  • Un excellent environnement de travail qui vous aidera à vous développer professionnellement et personnellement.


La créativité, le travail d'équipe, l'intégrité et la passion sont les valeurs qui nous représentent.

Voulez-vous être le maillon qui fait la différence ?

Share by: