Contactez-nous
Gérez l'innovation pour dynamiser votre entreprise.
Obtenez un diagnostic préalable gratuitement
Les entreprises qui veulent financer leurs activités de Recherche et Développement peuvent bénéficier d’une aide fiscale : le Crédit d’Impôt Recherche (CIR). Le comité consultatif du CIR a été instauré pour réduire les contentieux entre les entreprises et l’administration concernant les redressements portant sur l’éligibilité des dépenses de R&D valorisées au CIR ou au CII.
Chez 7Experts, nous sommes les spécialistes du financement de la recherche. Contactez-nous pour une première visite et identifiez vos possibilités.
La meilleure stratégie
Nous analysons la structure de votre entreprise et déterminons le scénario le plus efficace pour maximiser le retour sur vos dépenses en R&D.
Nous vous garantissons des résultats en appliquant un modèle de rémunération basé sur la réussite du projet.
Nous fournissons une assistance complète de notre équipe d'experts et une réactivité maximale pendant toute la durée du développement du projet.
Nous garantissons un suivi et une proximité constante de notre équipe d'experts et une agilité maximale pour répondre à vos besoins.
Le Crédit d'impôt Recherche (CIR) se calcule par année civile, et se déclare au moment de votre clôture fiscale. Par conséquent, la période de déclaration dépend de la clôture fiscale.
Après cette date limite, il faut faire une demande rétroactive. Dans le cas d’une demande de Crédit d'impôt Recherche (CIR) rétroactif, vous rouvrez les exercices passés, jusqu’à trois ans en arrière.
Autrement, si vous déclarez votre Crédit d'impôt Recherche (CIR) au moment de votre clôture, il sera immédiatement retiré sur votre Impôt sur les Sociétés (IS).
Si vous ne payez pas ou pas suffisamment d’IS, et que vous êtes une PME, vous pouvez faire une demande de restitution immédiate.
Les activités de R&D éligibles au CIR se distinguent en 3 catégories classiques que sont la recherche fondamentale, la recherche appliquée et le développement expérimental.
Une activité de R&D doit satisfaire 5 critères :
Obtenez des conseils pour maximiser vos chances de l'obtenir avec 7Experts.
Afin de pouvoir justifier leurs travaux de R&D et leurs coûts, les entreprises doivent constituer un dossier justificatif.
Il doit comporter, une description précise et scientifique des travaux de recherche et des différents coûts y afférents. Il doit permettre d'établir la déclaration CIR nº2069-A.
Le taux applicable, sur l'assiette des dépenses éligibles au CIR, est de 30 %.
Les dépenses éligibles au CIR sont nombreuses : Masse salariale au pro rata du temps passé sur les projets, dotations aux amortissements des biens et des bâtiments affectées à la recherche ou innovation. Dépenses de fonctionnement, dépenses de recherche externalisées confiées à des organismes public et privés agréés, frais de brevets / veille technologique
Toutes les entreprises, quelle que soit leur taille ou leur secteur d’activité.
Les entreprises qui sont exonérées d’impôt sur les sociétés sont exclues ; sauf la jeune entreprise innovante (JEI), l'entreprise créée pour la reprise d'une entreprise en difficulté et l'entreprise située en zone aidée.
EXPERTISE
ACTUALITÉS & INSIGHTS
NOUS CONNAÎTRE
OFFRES D'EMPLOI
Politique de confidentualité | Politique de cookies | Avis juridique | Canal de signalement
© 2023 Tous droits réservés | 7Experts