Que cherchons-nous ?
Nous recrutons un/e Assistant(e) Acheteurs indirects Opex pour l’un de nos principaux clients, un important.
Groupe international du secteur travel retail.
Rattaché(e) à l’acheteur indirect Services Généraux/RH, vous aurez la responsabilité administrative de
plusieurs catégories d’achats en support aux acheteurs responsables.
Vous aurez pour principales missions :
- Être en contact avec les équipes métiers pour échanger sur les informations business : collecter les besoins, récupérer les informations pour les projets Achats, communiquer et expliquer les accords cadre et les process.
- Analyser les données transmises pour présenter une vision claire aux acheteurs, et assister les acheteurs pendant leurs projets concernant du travail de back office (validation de cahiers descharges, publication des appels d’offres, finalisation des documents contractuels),
- Assurer le lien entre les équipes Métiers et les acheteurs, et avec les équipes achats dans les pays (US, Italie, République Tchèque, Roumanie, Afrique de l’Ouest)
- Rédiger les comptes rendus détaillés des réunions,
- Gérer les éventuels litiges et les relations avec les fournisseurs
- Suivre les procédures administratives et juridiques des achats et de l’entreprise pour le département,
- Élaborer des tableaux de bord et les documents nécessaires à la bonne gestion des achats,
- Gérer la mise à jour des bases de données fournisseurs pour les achats indirects en collaboration avec les prescripteurs et les fournisseurs afin d’être source de proposition sur les aspects « impacts environnementaux ».
- Formation supérieure niveau bac +5 type École d'Ingénieur (spécialisation achats) ou École de Commerce.
- Expérience dans un service achats et être habitué(e) à participer à des appels d’offres internationaux et nationaux.
- Disposer de bonnes compétences organisationnelles et relationnelles, d’une curiosité naturelle et de capacités de recherches.
- Posséder un fort esprit d’analyse et de synthèse, être rigoureux(se) et méthodique.
- Valoriser le travail avec des équipes pluridisciplinaires dans un environnement matriciel.
- Être motivé(e) par l’animation transverse, disposer de dispositions d’influence, d’organisation, de proactivité, de pédagogie et apprécier l’accompagnement au changement.
- Anglais courant est indispensable ainsi que maitriser le pack office et des outils d’appels d’offre électronique (Ariba, synertrade, Coupa par ex.)
- Incorporation dans l'une des entreprises leaders de son secteur en croissance permanente.
- Une équipe accueillante, passionnée, dynamique.
- Un salaire adapté à votre profil.
- Un excellent environnement de travail qui vous aidera à vous développer professionnellement, et personnellement.