Logo 7Experts
Navegador
Assistant(e) des Ventes Export (ADV) – CDI / Yvelines
Assistant(e) des Ventes Export (ADV) – CDI / Yvelines

POST TITLE

Business Developer & Account Manager (H/F) – CDI (Région de Marseille)

Assistant(e) des Ventes Export (ADV) – CDI / Yvelines


Nous recrutons un/e Assistant(e) des Ventes Export pour un groupe international qui conçoit, développe et commercialise des produits chimiques destinés à l’optimisation de la production pétrolière, à la maintenance des infrastructures industrielles ainsi qu’à la protection de l’environnement.

La mission principale de l’ADV sera de gérer plusieurs clients à l’export, dans un environnement dynamique, en développement et international.


Vos Missions :

Gestion des commandes clients à l’export :

  • Saisie, suivi et gestion des commandes jusqu’à la facturation,
  • Coordination des expéditions avec le service logistique et la production,
  • Assurer la conformité des documents nécessaires aux exportations (factures proforma, certificats, documents douaniers, etc.),
  • Veiller au respect des délais de livraison et informer les clients en cas de modifications ou de retards,
  • Répondre aux diverses demandes clients, notamment sur les tarifs et le délai.

Gestion de la relation client :

  • Répondre aux demandes des clients (suivi des commandes, questions commerciales et administratives, gestion des réclamations),
  • Assurer un suivi proactif des comptes clients en collaboration avec les commerciaux,
  • Garantir la satisfaction des clients à l’export en assurant un service après-vente de qualité, anticiper et répondre rapidement aux éventuels problèmes ou imprévus.

Réponse aux appels d’offres :

  • Participer à la préparation et au suivi des réponses aux appels d’offres internationaux, en lien avec les équipes commerciales, notamment en veillant à la conformité des dossiers et à la bonne communication avec les parties prenantes.

Collaboration interservices :

  • Travailler en étroite collaboration avec les différents départements (logistique, production, comptabilité, autres membres de l’équipe ADV) pour garantir la bonne exécution des commandes,
  • Assurer une communication fluide avec les responsables commerciaux export et les clients,
  • Traiter les demandes d’échantillons et l’envoi.

Suivi des paiements :

  • Travailler en collaboration avec le service comptabilité pour la gestion des encours clients.

Optimisation des processus :

  • Etre force de proposition pour améliorer les processus de gestion des commandes, de coordination et de suivi des dossiers clients export.

Missions administratives :

  • Gestion du courrier : réception et distribution du courrier entrant, envoi du courrier sortant.
  • Gestion du standard téléphonique : prise en charge des appels entrants et répartition aux services concernés.


Profil recherché :

Compétences techniques :

  • Expérience : Une première expérience significative (4 ans minimum) dans un poste similaire, idéalement au sein d’une société industrielle avec une activité à l’export.
  • Connaissance des réglementations à l’export, de transport (ADR, IMDG, IATA) et des incoterms.
  • Langues :
  • Maîtrise de l’anglais (oral et écrit) indispensable.
  • La maîtrise d’une deuxième langue étrangère (portugais, espagnol) serait un plus.
  • Maîtrise des outils bureautiques : Excel, ERP, CRM.


Qualités personnelles :

  • Organisation et rigueur : Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et à respecter les délais.
  • Dynamisme et réactivité : Savoir gérer les urgences et s’adapter rapidement à des situations imprévues.
  • Polyvalence : Capacité à jongler entre des missions variées (administration des ventes, relation client, logistique, etc.).
  • Esprit d’équipe : Capacité à collaborer efficacement avec différents interlocuteurs internes et externes.
  • Autonomie : Prise d’initiative et capacité à anticiper les besoins des clients et des équipes internes.


Ce que nous proposons :

  • Participer au développement d’une entreprise de culture familiale en pleine croissance.
  • Une équipe accueillante, passionnée, dynamique.
  • Un salaire adapté à votre profil.
  • Un excellent environnement de travail qui vous aidera à vous développer professionnellement et personnellement.
  • Télétravail possible après la période d’essai.
  • Ticket Restaurant, Mutuelle, PEI/PERCO


Share by: