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Project Manager – Operational Performance Department (H/F) - CDI
Project Manager – Operational Performance Department (H/F) - CDI

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Business Developer & Account Manager (H/F) – CDI (Région de Marseille)

Project Manager – Operational Performance Department (H/F)

CDI – Île-de-France



Notre client, acteur majeur du secteur Travel-Retail, lance un nouveau Département d’Excellence Opérationnelle et recherche son/sa futur(e) Projet Manager.

L’objectif : optimiser la performance de ses magasins et accompagner son expansion rentable grâce à des solutions innovantes et sur mesure.

Vos Missions :

En tant que Project Manager, vous serez chargé(e) d’apporter un soutien sur des projets majeurs/complexes ou de gérer directement un projet donné, en lien direct avec la direction générale et les équipes locales à travers plusieurs pays.

Vos responsabilités


Pour les 12 premiers mois, le Chef de Projet soutiendra en particulier l’équipe des Achats Indirects dans une structuration stratégique de la fonction qui est en cours de repositionnement, mais aura également l’occasion d’appuyer toutes les autres équipes pour acquérir une vision globale des projets du département et des activités du Groupe.


Exemples de projets pouvant être gérés :


  • Mise en œuvre et analyse d’une enquête de satisfaction auprès des clients internes de l’équipe Achats Indirects, définition d’un plan d’action en fonction des résultats et mise en œuvre du plan.
  • Mise en place de revues stratégiques annuelles des Achats Indirects dans tous les pays : définition des objectifs, création de modèles, briefing des pays, analyse des données, synthèse de la stratégie annuelle par pays et au niveau global, puis suivi.
  • Lancement et animation d’une communauté mondiale des Achats Indirects et d’une Académie internationale.
  • Soutien pour la définition et la mise en œuvre d’un outil de gestion de workflow pour les dépenses des Achats Indirects.
  • Appui sur des sujets opérationnels : documentation des procédures et des bonnes pratiques pour l’ouverture d’un nouveau pays, mise en œuvre d’un outil de gestion des workflows pour les nouvelles opérations ; soutien au déploiement d’outils de qualité opérationnelle, support ponctuel sur des projets ou la documentation de cas d’affaires.


Votre Profil


  • Formation : Diplômé(e) d’une grande école de commerce ou d’ingénieurs.
  • Expérience : Première expérience en CDI de 2-3 ans exigée idéalement dans les domaines de la stratégie, de la gestion de projets ou du conseil.


Compétences :


  • Excellente organisation et capacité à prioriser, gérer les imprévus.
  • Analyse financière, ainsi qu’en rédaction de documents.
  • Orienté(e) résultat, capacité à gérer divers projets et livrer des résultats de qualité dans des délais serrés.
  • Maîtrise d’Excel et PowerPoint.
  • Autonomie, proactivité et sens de la communication.
  • Bilingue en français et anglais (écrit et oral).


Pourquoi rejoindre cette équipe ?


Vous serez au cœur d’un projet stratégique, avec une visibilité sur l’ensemble des activités du client et un accès privilégié à son top management. Une opportunité unique pour développer vos compétences, évoluer dans un environnement international et relever des défis stimulants.

Envie de relever le défi ? Postulez dès maintenant !


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