Logo 7Experts
Navegador
Acheteur(se) Indirect :Marketing & Communication (CDD/Lille)
Acheteur(se) Indirect :Marketing & Communication (CDD/Lille)

POST TITLE

Consultor o Consultora Junior en Compras con francés
Account Manager soft furniture Vigo

Acheteur(se) Indirect : Marketing & Communication

Mission Principale :

Nous recherchons pour notre client, un groupe international du secteur Retail, un.e Acheteur.se Indirect Marketing & Communication. L'acheteur.se Com/Marketing agit en tant que partenaire et prend un rôle essentiel pour accompagner la vision de l'entreprise et contribuer à la mise en œuvre de ses stratégies.
Au sein d'un pôle Achats Marketing & Communication de 5 personnes, il/elle rapporte au responsable de la catégorie Achats Indirects Marketing & Communication / Travel / Event.

Périmètre :
Stratégie - Conseil / Agency fees, Étude de marché et Insight, Production de contenu, Média Offline et Online, Agences, freelance marketing, Mécénat - Sponsoring.


Missions:

Définir et déployer des stratégies d'achat par famille ou par segment :

  • Analyser le marché des fournisseurs de la famille.
  • Conduire les phases de sourcing, RFI, RFP, négociation et contractualisation en collaboration avec les parties prenantes concernées.
  • Maximiser le taux de couverture concernant la famille d’achat.
  • Diriger l'effort de partage des connaissances et des meilleures pratiques (processus et outils, y compris numériques, par exemple, catalogue, place de marché) au bon niveau.

Optimiser le panel de fournisseurs et la gestion des relations avec les fournisseurs :

  • Piloter la veille sur le marché des fournisseurs et faire preuve d'une forte connaissance du marché.
  • Déterminer le panel de fournisseurs cible pour la famille concernée.
  • Procéder à des évaluations formelles des fournisseurs et vérifier leur conformité aux normes ESG (environnementales, sociales et de gouvernance).
  • Organiser des revues avec les fournisseurs critiques et stratégiques avec le support des équipes et surveiller leur performance globale.

Contrôler et rendre compte des performances de la famille et veiller au respect de la politique d'achat :

  • Suivre les performances et objectifs définis.
  • Saisir tous les critères et documents (appel d'offres, contrats) dans l'outil de suivi des performances/des contrats du Groupe.
  • Analyser l'écart potentiel entre les "économies négociées" et les "économies réalisées".
  • Assurer l'application de la politique d'achat auprès des équipes.


Profil :

  • Formation bac +5, complétée par un cursus en école de commerce (Master, MBA).
  • Minimum 5 ans d’expérience dans les Achats Marketing & Communication, habitué(e) à gérer des appels d’offres internationaux et locaux.
  • Compétences organisationnelles en gestion de projets marketing dans l’univers du Retail et bonne connaissance des marchés fournisseurs.
  • Expérience dans les achats de services (notamment agences de création) et achats de produits.
  • Excellentes compétences en communication et influence, avec un très bon esprit d’analyse.
  • Niveau d’anglais courant (C1/C2), capable de négocier en anglais.
  • Adaptabilité dans un environnement international et matriciel.

Que proposons-nous ?

  • Flexibilité de l’organisation de travail (2 jours de télétravail par semaine).
  • Équipe projet en local et partage avec le réseau mondial.
  • Montée en compétence (diversité de projets, langages et technologies).
  • Formations internes et externes.
  • Actionnariat, primes mensuelles et trimestrielles.
Share by: